Raid en Pulka dans le Queyras

Raid Pulka Azak MushingRaid Pulka Azak Mushing

Présentation

Raid en Pulka dans le Queyras : Ce séjour est une découverte de l’itinérance en cani-rando/pulka, un beau moyen de découvrir ce que représente de partir seul avec des chiens sur des grandes distances en plein hiver. Il est cependant nécessaire d’avoir une bonne condition physique. Les pistes ne sont pas damées ou préparées autrement que par le passage des chiens, il est possible que nous soyons les premiers à passer après une chute de neige. Il faudra alors aider les chiens qui devront faire la trace. Le rythme est ralenti, mais la notion d’aventure et d’autonomie est alors complète.
La nuit en chalet équipé permet de se retrouver au sec et de se réchauffer. Après une journée dans le froid (en décembre il peut faire -10°C au plus chaud de la journée), nous serons contents de se retrouver au chaud et non sous tente !
Information/Devis
Azak Mushing
Email / Message
FICHE_INFO_SIMPLE_ECRIRE_MESSAGE
Les champs obligatoires sont indiqués par un astérisque *
Ma demande
:
:
:
:
Mes Coordonnées
Selon la Loi n° 78-17 du 06 janvier 1978 de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL), relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés (article 36), le titulaire du droit d'accès peut exiger que soient rectifiées, complétées, clarifiées, mises à jour ou effacées les informations le concernant qui sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées ou dont la collecte ou l'utilisation, la communication ou la conservation est interdite. Pour exercer ce droit, merci de le préciser dans le formulaire ci-dessus.

Étapes

Jour 1
Accueil au chenil à Abries à 10h. Tu feras connaissance avec les chiens tu apprendras les bases de la cani-randonnée et du maniement d’une pulka à chien. Chacun se verra attribuer un chien et lui enfilera son harnais. Nous répartirons ensuite le matériel pour le soir et la nourriture dans les pulka et les sac à dos. Nous partirons ensuite pour une randonnée direction le hameau de Peynin. Suivant les conditions météo et nivologiques, nous choisirons un chemin plus où moins long. Nous effectuerons une première pause pour un pique nique dans la neige. Une soupe chaude vous sera servie pour compléter votre encas. Nous arriverons au hameau de Peynin et à notre chalet en fin d’apres-midi. Il sera temps de retirer les harnais des chiens, et de s’occuper d’eux pour les remercier, et pas question de laisser faire votre moniteur ! Sous ses conseils, tu prendras soin du chien qui t'a été confié, tu donneras à boire et à manger, et bien sûr leur offrirez de bonnes gratouilles ! Pour les chiens les plus frileux, il faudra leur mettre un manteau !
C’est ensuite le moment de profiter de ce beau chalet tout équipé pour se mettre au chaud, profiter d’une douche chaude, se changer et déguster un bon repas made in Queyras (fondue queyrassine) ! Un grand dortoir nous attend pour dormir après avoir contemplé le ciel étoilé de ce lieu magique.

Jour 2
Au réveil, profite d’un petit déjeuner chaud. Pour les plus motivés, la journée commencera cependant par les soins des chiens avant de se mettre à table. Nous repartirons ensuite pour une sortie de plusieurs heures à travers le vallon de Peynin et sur
la route du retour, un en-cas sera préparé pour le midi et sera dégusté en chemin. Nous arriverons dans l’après midi au chenil. Là encore, il faut s'occuper des chiens, enlever les harnais et prendre soins d'eux. Après de nombreuses caresses de remerciements aux chiens, il sera temps de repartir, des souvenirs pleins la tête !

Informations

DIFFICULTES PARTICULIERESAfin d’assurer la meilleur qualité d’enseignement et de partage, ce séjour est limité à 8 personnes. Il est nécessaire d’être en bonne condition physique et de ne pas avoir peur de rester longtemps dans le froid.
INFORMATIONS PRATIQUESAccueil : RDV à 10h au chenil à Abriès le jour 1
Dispersion: Le jour 2, dans l'après-midi
Hébergement
La nuit se fera dans un chalet de montagne entièrement rénové, et tout équipé. Séjour en autonomie avec un encadrant. Accès à une salle de bain, une cuisine, un salon et un dortoir. Des couvertures chaudes t'y attendent
Encadrement
L’encadrement du séjour sera assuré par Robin ANTOINE, Azak Mushing. Moniteur de sports de pleine nature et d’attelage canin
Transport des bagages
Grace aux pulkas, le poids des sacs sera bien réduit, mais il faudra quand même porter un petit sac. Les affaires de rechanges, draps et autre équipement devant rester impérativement sec seront mis dans un sac étanche dans les pulkas et seront sortis à l’arrivé au chalet. Le pique-nique, l’eau et des affaires chaudes seront mises dans les sacs à dos.

Matériel à emporter
• Tenue chaude pour la journée, idéalement en plusieurs couches pour pouvoir ajuster en fonction de l’effort à fournir (équipement des chiens, montées où il faut aider les chiens et descentes où le froid devient mordant)
• Chaussette chaude et chaussure de randonnée en montagne, voir après ski (chaussures montantes, c’est le mieux), si possible guêtres
• Pantalon chaud type pantalon de ski, plus, éventuellement un collant
• T-shirt et sous vêtements chauds
• Polaire, veste imperméable et doudoune.
• Une grosse parka longue et chaude (type manteau canadien) est aussi idéal !
• Casque de ski (obligatoire en conduite de traineau, nous pouvons en prêter un si besoin), si il
ne tiens pas les oreilles au chaud, prévoir un bonnet
• Cache cou, et 2 paires de gants
• Lunette de soleil ou masque de ski.
• N’hésitez pas à prendre certaines affaires en double, pour le second jour
• Un petit sac à dos pour mettre de l’eau, un petit encas sucré, un appareil photo …

 Pour la soirée au chalet
• Affaires de rechange pour se mettre au sec (sous vêtement, pantalons, T-shirt, pull …)
• Des draps pour les matelas ou un sac à viande (nous pouvons en fournir un, nous demandons alors une participation de 5€, à régler sur place).
• Affaires de toilette et serviettes de bain
• Lampe frontale
 

Tarifs


405 €/pers - hiver 2022/2023
Dates
- du 17 au 18 décembre 2022
- du 20 au 21 décembre 2022
- du 04 au 05 janvier 2023
- du 07 au 08 janvier 2023
- du 04 au 05 février 2023
- du 22 au 23 février 2023

Le prix comprend
- Encadrement par un professionnel avec ses chiens et ses traineaux
- L’hébergement en chalet tout équipé, le repas montagnard du soir et celui du dimanche midi ainsi que le petit déjeuner
- Le pique-nique du midi du premier jour
- Chaque client aura à sa disposition un Thermos d’infusion fourni par nos soins afin de se réchauffer lors de la sortie

Le prix ne comprend pas
- Le transport jusqu’au chenil, point de départ du séjour
- L'équipement individuel
- Les boissons, alcoolisées ou non, que tu souhaiterais emmener pour partager le soir, les dépenses personnelles
- Les assurances individuelles
- Tout ce qui n’apparait pas dans « le prix comprend »

Conditions

Ce séjour est sur demande, nous vous invitons à nous contacter par mail (formulaire en haut de page) ou par téléphone au 04 92 46 89 31 pour connaitre les conditions de départ. 
Groupe
: départs assurés à partir de 2 participants, groupe limité à 8 personnes.
Ce séjour est réalisé par Azak Mushing